pourquoi utiliser support video

Pourquoi utiliser un support vidéo pour votre communication ?

En Afrique francophone, on regarde de plus en plus la télévision.
Au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Mali, en RDC et au Sénégal, elle est allumée
4 heures par jour en moyenne.

  • Exemple de Youtube
La vidéo sur YouTube, c’est 4 milliards de vues par jour, plus de 50% de ce trafic a lieu sur mobile et 6 milliards d’heures visionnées par mois, soit environ 1 heure par personne sur Terre. C’est aussi 1 milliard de visiteurs uniques chaque mois et plus de 400 heures de vidéos uploadées chaque minute. (YouTube 2016)

audimat-tv

90% des individus de 15 ans et plus regardent la television. Alors que l’audience des radios est en baisse. (Africascope 2015)

  • GUERRE DE L'ATTENTION
10 secondes, c’est le temps d'attention qu'un internaute accorde en moyenne à une vidéo en ligne pour capter son attention. Passé ce cap, s’il n’est pas convaincu, inutile d’espérer en faire un client. (ComScore 2015)

image-stats
  • Augmenter l’impact de vos campagnes de communication

80% des internautes se souviennent de la vidéo qu’ils ont regardé sur un site web au cours des 30 derniers jours, et plus de 64% d’entre eux se disent susceptibles d’effectuer une action suite à ce visionnage -recherche d’infos, visite physique, visite de page, achat-. (Online Publishers Association, 2016).

  • Révolution digitale du contenu

On observe de plus en plus un changement des comportements sur les réseaux sociaux. Les publications portées par une vidéo créent plus d’engagement que le texte pur. Selon une étude américaine menée par Ooyala, près de 80% du trafic sur les réseaux sociaux sera constitué de vidéos d’ici 2020.